Accueil » Isolation Thermique » Isolation thermique d’une porte

Éviter l’infiltration du froid, maintenir la stabilité thermique et la participation à réduire l’intensité des divers bruits, portant atteinte au confort et le calme dans sa maison, passe aussi par une bonne et efficace isolation de la porte d’entrée et même celle de la cave ou du garage. Comment donc, assurer l’isolation thermique d’une porte ?

Assurer l’isolation thermique d’une porte

bas de porte isolationL’isolation thermique d’une porte  d’entrée, de cave ou de garage, doit se faire selon des démarches précises via l’utilisation des matériaux résistant au feu, aux mauvais rongeurs, ainsi que les thermites :

  • vérifier d’abord la chambranle de porte pour détecter tout signe de défectuosité due aux facteurs de l’ancienneté, la mauvaise fabrication, installation et même la faible épaisseur ;
  • doubler l’épaisseur de la porte ainsi que ses vitres s’ils se trouvent parmi les matériaux de fabrication, surtout si ces derniers demeurent si minces, sans alourdir la porte en question ou nuire à sa bonne ouverture et fermeture. une plaque de liège (noir 100% naturel) ou de laine de bois (dense) déposée le long de la porte fera l’affaire ;
  • réparer les fuites, les baguettes mal posées ainsi que les joints d’étanchéité défectueux. À ce stade, l’utilisation de la mousse de polystyrène, les joints de calfeutrage et les feuilles de mousse de polyuréthane et même du silicone avec un film plastique demeurent efficaces.

En respectant ces quelques conseils, vous améliorez grandement l‘isolation thermique de votre porte.

Mots-clés :
© 2013 www.isolation-france.fr | mentions légales | Contact
ok