Accueil » Isolation Thermique » Isolation au Polyuréthane

Le polyuréthane est un des isolants les plus performants du marchés au niveau thermique. Malgré un coût relativement élevé au premier abord, une isolation au polyuréthane permet de réaliser d’importantes économies d’énergie.

Plusieurs formes de Polyuréthane

Ce matériau est disponible sous plusieurs formes distinctes, qui répondent à des besoins différents.

La mousse de polyuréthane est un isolant de type alvéolaire. En effet elle est composé de fines alvéoles qui emmagasinent un gaz à très faible conductivité thermique (ce qui en fait un bon isolant).

polyurethane-projectCette mousse peut-être proposée sous forme souple (matelas ou mousse) ou sous forme rigide (panneaux ou blocs ). Les les propriétés du polyurethane en font un isolant de choix.

Egalement disponible, mais moins répandu, le polyuréthane projeté permet de réaliser des travaux d’isolation à moindre coût.

Avantages du Polyuréthane

Au delà de son très haut niveau d’isolation thermique, le polyuréthane présente de nombreux autres avantages :

Son poids :

Avec une masse volumique très faible (de l’ordre de 30kg/m3), les panneaux de polyuréthane sont très légers et faciles à transporter. Ceci permet de ne pas alourdir les structures porteuses lors de l’isolation.

Résistance au feu :

La plupart des fabricants proposent des produits qui résistent au feu pour vous garantir une installation aux normes.

Résistance mécanique élevée :

Les panneaux qui contiennent une forte densité de mousse sont très résistants et permettent l’utilisation du Polyuréthane dans des installations qui nécessitent de fortes sollicitation mécaniques comme les sols ou les toitures.

Faible épaisseur :

Là où certains panneaux ont besoin d’une épaisseur de 175mm ou 190mm pour être efficaces, un panneau de polyuréthane de 110mm fera largement l’affaire.

Pour toutes ces raisons,si vous Isolatez vos murs et vos sols actuellement, ou que vous cherchez des informations pour vos futurs travaux, nous vous conseillons d’envisager ce matériau.

Vous pouvez toujours demander un devis gratuit sur notre site pour avoir une estimation du prix des travaux.

VERIRL

Mots-clés :
© 2015 www.isolation-france.fr | mentions légales | Contact
ok