Accueil » Isolation Phonique » Isolation sonore d’une porte

La porte consiste à protéger votre logement du bruit et du froid, il arrive cependant que cette installation ne suffise plus et nécessite un renforcement. L’isolation phonique a pour but d’empêcher la propagation du bruit, en gardant les sons intérieurs et bloquant les sons extérieurs. Vous souhaitez isoler votre porte d’entrée ou autre, pour préserver votre intimité ?

Une porte isophonique assure l’isolation des pièces et les protège de toute agressivité sonore extérieure. Autre avantage, vos voisins seront également épargnés par vos bruits. On compte parmi elles les portes blindées, isotherme ou encore coupe feu.

Assurer l’isolation sonore d’une porte

  Pour ce faire, la porte doit être dotée d’une parfaite étanchéité ainsi qu’une grande insonorisation de son panneau. Est cela n’est possible que par l’utilisation de :

  • joint périphérique et plinthe escamotable à l’ouverture pour bien étancher la porte;
  • plaque de feutre de bois de type isorel mou ou de matériau insonorisant à choisir parmi la gamme : sonirol, otima, sonic, ou no-bruit et autres, afin de bien insonoriser la porte.

Tout d’abord vous devez procéder à étanchéité de votre porte en ajoutant des joints élastiques ou métalliques autour de celle ci, il est inutile de renforcer une porte sans passer par cette étape. N’hésitez pas à améliorer également l’isolation du seuil de la porte. Le trou de serrure constitue aussi un point phonique.

porte isophoniqueVous avez déjà ajouté un joint autour et un bas de porte sans grand résultat ? Vous devez augmenter le poids de votre porte, plus elle sera lourde, moins elle sera sensible aux vibrations sonores. Il existe dans le commerce des mousses acoustiques composées de masse lourde synthétique, notamment de polyuréthane, résistant à l’eau. Sa rigidité assure un rôle « d’amortisseur », certaines possèdent une plinthe réglable qui réalisent une diminution de 25dB.

Cette combinaison procure un effet absorbant et isolant du bruit. Le prix de ces installations peut varier d’environ 300 à 600 euros pour une porte d’intérieur et de 400 à 1000€ pour une porte palière.

Les double-portes et sas ont la particularité d’isoler de part la distance qui les séparent l’une de l’autre, on en voit l’exemple dans les cabinet médicaux et aussi pour les studios insonorisés idéal pour la musique

De nombreux artisans professionnels de l’isolation se déplacent jusqu’à votre domicile afin de réaliser une expertise et de fournir un travail à la foi technique et esthétique.

Avec ce large choix de prestations, sélectionner votre équipement en adéquation avec votre environnement, en toute tranquillité et en fonction de vos besoins.

Mots-clés :
© 2013 www.isolation-france.fr | mentions légales | Contact
ok